- Si vous envisagez de devenir médecin à Mayotte, sachez que cette destination présente des défis et des opportunités uniques. - Mayotte, en tant que département français, est confrontée à des défis de désert médical, avec une densité de médecins inférieure à la moyenne nationale. Malgré ces défis,...
- Vous envisagez de devenir médecin en Nouvelle Aquitaine ? Cet article pourrait vous convaincre ! - Comme dans beaucoup d'autres régions, la Nouvelle-Aquitaine a un besoin constant de professionnels de la santé, en particulier dans les zones rurales et périphériques où l'accès aux soins peut être l...
- Si vous cherchez à devenir ou à recruter un médecin en Bretagne, voici quelques informations qui pourraient vous intéresser. - Comme partout ailleurs, la Bretagne a besoin de professionnels de la santé pour répondre aux besoins médicaux de sa population. En choisissant de devenir médecin en Bretag...
- Si vous aspirez à devenir médecin en Guadeloupe ou à en recruter un, vous trouverez dans cet article tous ce que vous devez savoir sur le secteur médical de cette magnifique île. - Comme dans de nombreuses régions insulaires et éloignées, la Guadeloupe peut parfois connaître une pénurie de médecin...
La région Auvergne-Rhône-Alpes offre un environnement propice à la pratique médicale, avec une multitude d'établissements de santé répartis sur son territoire, des grandes métropoles aux zones rurales. Que vous soyez un médecin en quête de nouvelles opportunités professionnelles ou un établissement de santé à la recherche de talents médicaux, cette région dynamique offre une diversité d'opportunités pour toutes les spécialités. Des villes comme Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand ou Saint-Étienne abritent des centres hospitaliers réputés, tandis que les zones rurales offrent des perspectives uniques pour ceux qui souhaitent exercer dans un cadre plus tranquille. Avec son paysage varié et ses multiples établissements de santé, la région Auvergne-Rhône-Alpes est un lieu attractif pour les professionnels de la santé cherchant à s'épanouir dans leur carrière..
Dans le cadre des Journées du Patrimoine 2023, l'EPSM du Loiret Georges Daumézon organise une journée portes ouvertes le samedi 16 septembre de 10h à 15h30. A cette occasion, venez découvrir le nouvel espace culturel de l'hôpital et visiter l'établissement et son cadre verdoyant.
L'EPSM du Loiret Georges Daumézon est un établissement hospitalier public qui compte 5 pôles d’activité clinique, regroupant 1 215 professionnels de santé (médecins, infirmier(e)s, aides-soignant(e)s, psychologues...) répartis sur l'ensemble du Loiret. Il gère sur le site à Fleury les Aubrais 240 lits d’hospitalisation temps complet et 243 places. Résolument tourné vers l’ambulatoire, il dispose également de 40 structures extra-hospitalières dont 14 Centres Médico-Psychologiques adultes et 8 CMP enfants et adolescents. Les 1 215 professionnels de santé qui le compose bénéficient aujourd’hui d’une qualité de vie indéniable en travaillant dans le Loiret.
💡 Capter le bon candidat au bon endroit et au bon moment ça ne s’improvise pas. Le monde de la santé a changé et le temps où l’on recrutait à l’aide d’une seule petite annonce est révolu ! - Et pour faciliter le processus de recrutement, il est aujourd’hui nécessaire qu’un employeur soit ...
Focus dans cet article sur le recrutement collaboratif, autrement nommé cooptation. C’est avant tout une méthode, un procédé de recrutement à hauteur participative se rapprochant de la cooptation, mais généralement à plus grande échelle. Il s’agit en définitive de faire participer vos salariés au processus de recrutement en recommandant une ou plusieurs personnes d’un réseau personnel.
Se faire connaître est sûrement le principal. Elle permet de vous différencier de votre concurrence en promouvant votre vision, vos valeurs, vos actions positives vis-à-vis de votre personnel, votre mode de fonctionnement voire votre culture d’entreprise. Cela permet de vous donner une plus grande crédibilité, d’améliorer votre image de marque, de montrer vos perspectives, mais avant tout de MONTRER QUI VOUS ÊTES !
Stepfany Mandon était l'invitée de Branchet TV à l'occasion d'un sujet concernant les problématiques de personnel dans le milieu de la santé.
10 ans en 2020. C’est un anniversaire qui est passé à la trappe l’année dernière ; c’est pourtant l’année où elle a explosé. L'épidémie de COVID-19, avec son confinement forcé et la désertion des cabinets a rendu incontournable la place de la santé numérique dans les pratiques médicales, pour tous les médecins, notamment généralistes exerçant en cabinet. Alors, comment franchir le cap ? What’sUpDoc, en collaboration avec le Dr Laurent Haas, directeur médical adjoint chez Livi France, répond à vos interrogations.
Soucieuse de toujours apporter des solutions pratiques et innovantes à ses abonnés, Annonces Médicales est fière de vous annoncer son partenariat avec Santé Académie. - Santé Académie permet aux professionnels de santé de se former en ligne gratuitement, tout en validant leur obligation de for...
Un déambulateur est un dispositif médical d’aide à la mobilité. Le risque de chute est une préoccupation légitime chez les personnes âgées. Une chute peut diminuer les fonctions en raison d'une blessure. Les chutes sont la première cause de mortalité chez les plus de 65 ans selon une étude du Figaro Santé.
La formation continue des infirmiers diplômés d’état libéraux (IDEL) a quelques subtilités. La formation initiale n’informe pas forcément dans le détail des opportunités et modalités de formation. C’est pourquoi nous vous délivrons un article complet sur la formation continue des IDEL.
"Le tour de France des remplacements" sera mené par le Dr Jardel de mars à août !
La marque employeur est l’image de votre entreprise auprès de ses employés et des candidats potentiels, L’améliorer est synonyme d’augmentation de votre attractivité auprès des candidats potentiels , d’une meilleure intégration de nouvelles recrues et de la rétention de vos talents.
L’association médicale humanitaire Médecins Sans Frontières (MSF) lance un appel aux professionnels médicaux et paramédicaux pour prendre part à une intervention d’urgence dans des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), notamment en région parisienne.
L’épidémie de Covid19 a dopé la pratique de la télémédecine en France afin de continuer à assurer les rendez-vous et la continuité des soins pour les patients. Cette pratique médicale à distance oblige le patient à émettre un certain nombre de données personnelles relatives à son dossier médical. Quid de la répartition des responsabilités en terme de RGPD ? Quelles sont les obligations relatives à chaque partie ?
Nous vous avions promis des changements pour 2020 ! Après notre nouvelle identité visuelle, nous souhaitons vous proposer un nouveau service.