Nous recrutons un médecin gériatre H/F intéressé pour intégrer un pôle gériatrie au sein d'une structure hospitalière, à l'Île de la Réunion.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement sur la période de Décembre 2026 à Janvier 2027 (minimum 2 semaines).
La filière gériatrique est composée de :
- De l’USLD de 30 lits
- Du SMR gériatrique de 30 lits d’hospitalisation complète
- Du court séjour gériatrique de 24 lits (dont 4 lits identifiés de soins palliatifs) réalisant plus de 1 000
séjours/an
- De l’Equipe mobile de gériatrie (EMG),
- De l’hôpital de jour diagnostique : évaluation gériatrique standardisée, examens diagnostiques et thérapeutiques, onco-gériatrie,
- D’une consultation mémoire labellisée
- D’une consultation gériatrique.
Profil recherché :
Quelques mots sur le cadre de vie :
La Réunion est un melting-pot insulaire. Sa population est le fruit de siècles de migrations, le résultat d’un brassage ethnique unique en son genre. Les Réunionnais sont un modèle de vivre-ensemble multiculturel et multiethnique.
Musulmans, chrétiens, hindous, chinois, vivent en harmonie dans un profond respect mutuel. L’ambiance y est agréable, détendue. Où que vous soyez à la Réunion, vous vous sentirez en parfaite sécurité.
L’île bénéficie de températures clémentes et d’ensoleillement toute l’année, ainsi que d'un faible décalage horaire avec la métropole.
La Réunion est le paradis pour les sportifs et amoureux de la nature (superbes randonnées, Trails, canyoning, spéléologie, plages…)… avec un peu de chance vous assisterez peut-être au spectacle impressionnant du Piton de la Fournaise (un des volcans les plus actifs au monde).
Les établissements de santé sont bien organisés, structurés, avec un matériel récent.
N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de discuter avec vous du cadre et de l'organisation des soins, ainsi que de la vie à la Réunion. A bientôt !