Publier une offre
Interview maison de santé de Saint-Nom-La-Bretèche

2 médecins généralistes recrutés dans une maison de santé du 78

Publié le 10 mai 2019

«Des jeunes médecins qui connaissaient Annonces-medicales.com nous l’ont recommandé. Nous avons pu recruter un pédiatre pour notre maison de santé»


Saint-Nom-La-Bretèche

Structure de recrutement : Maison de santé

Situation : Yvelines (78)

Particularités : 3 cabinets neufs de 18 à 20 m² - maison de santé ouverte en janvier 2018.

Quelle problématique de recrutement médical rencontriez-vous ?


"Saint-Nom-la-Bretèche est une commune de 5 300 habitants, située dans la grande couronne parisienne et très résidentielle (on y compte beaucoup de familles avec enfants). Elle est encadrée par de grandes agglomérations (Versailles, St Germain en Laye) et de vastes zones commerciales (Plaisir, Le Chesnay/Parly 2…). 

Deux médecins généralistes ont quitté notre commune en 2014. Depuis cette date les deux autres médecins généralistes de la commune étaient débordés…

La construction de la maison médicale était déjà planifiée en 2014, nous avons dès ce moment commencé à réfléchir aux praticiens à faire venir et aux moyens à mettre en place pour les rencontrer.

Nous souhaitions accueillir 2 généralistes ainsi que des spécialistes (pédiatre, dermato, ophtalmo…) pouvant répondre aux attentes des habitants et des familles."

Voir les annonces d'installation de médecin généraliste dans le 78.


Quelles sont les différentes méthodes que vous avez essayée pour trouver ces médecins ?


"Participation salon URPS, informations régulières dans nos publications communales, bouche à oreille, annonces internet sur le site de l’URPS (et 2-3 autres sites web) et bien sur Annonces médicales."

Pourquoi avoir justement choisi Annonces-medicales.com ?


"Déjà, nous sommes convaincu qu’Internet est le moyen le plus adapté et le plus utilisé de nos jours lorsqu’on cherche un poste, un emploi… Des jeunes médecins qui connaissaient votre site nous recommandés de l’utiliser. J’ai donc testé et j’ai eu des premiers retours qui m’ont confirmé que le site était efficace."

En pratique, quels retours avez-vous eu ?


"Quand les médecins candidats répondent à l’annonce, je reçois un mail d’annonces médicales avec leurs coordonnées et leur message. Je les ai rappelés systématiquement ou leur ai répondu par mail lorsque leur profil ne correspondait pas. J’ai ainsi pu recruter le pédiatre dont nous avions besoin."


Vous souhaitez vous aussi recruter des médecins généralistes ? Contactez-nous pour publier votre annonce !

Une question ? Contactez-nous par mail : contact@annonces-medicales.com

         J'aime Suivre Suivre

Sur le même thème...